Dernière mise à jour à 08h30 le 25/09
Le président russe Vladimir Poutine va s'entretenir avec son homologue Barack Obama lors de sa visite à l'Assemblée générale des Nations Unies, a rapporté jeudi l'agence de presse Tass citant le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov.
"Un rencontre avec M. Obama a été convenue'', a déclaré M. Peskov.
Interrogé sur les questions dont M. Poutine discutera avec M. Obama, M. Peskov a répondu : ''Je vous laisse le soin de deviner.''
Le porte-parole a ajouté que M. Poutine, qui va s'adresser à l'Assemblée générale des Nations Unies le 28 septembre, devrait également rencontrer le Premier ministre japonais Shinzo Abe à l'occasion de l'Assemblée générale.
MM. Poutine et Obama se sont rencontrés pour la dernière fois il y a un peu moins d'un an, en novembre 2014, lorsque les deux dirigeants ont participé au sommet de l'APEC, en Chine.
La crise en Ukraine a considérablement détérioré les relations entre Washington et Moscou, les Etats-Unis et leurs alliés ayant infligé plusieurs séries de sanctions à la Russie en réponse à son annexion de la Crimée et à son implication militaire présumée dans le conflit à l'est de l'Ukraine.
Tokyo tient à résoudre un différend territorial avec Moscou qui dure depuis plusieurs décennies et qui empêche les deux parties de signer un traité de paix officiel.