Le Fonds mondial pour la nature en Chine(WWF) et OgilvyOne Beijing ont récemment lancé une application iPhone Blue Sky soutenant l'événement ?Une heure pour le Terre?. Avec un simple pression du doigt, les utilisateurs ont eu la possibilité de transformer des photos de ciel gris pollués en un beau ciel bleu clair.
Ils ont pu non seulement partager les photos avant et après sur WeChat et Sina Weibo, mais aussi signer des écrans de téléphone et envoyer leurs signatures sur le site de WWF. Les Signatures en bleu de tous les supporters étant combinés sur le site Web et faire dispara?tre le ciel gris.
Fondée en 2009, Earth Hour est devenu un événement mondial invitant à s'engager et à protéger l'environnement en éteignant les appareils électriques non essentiels pendant une heure. Avec l'un des plus grands événements d'engagement du public en Chine, ayant lieu dans quelques lieux historiques comme sur la Grande Muraille.
Li Bingbing, la star du cinéma chinois et ambassadeur mondial WWF Earth Hour, lan?ait l'événement le 29 mars à 20h00 à Beijing Shimao Tianjie, un site très prisé de la capitale.
Sa signature sur l'application a été projeté sur grand écran. Les passants ont également pu rejoindre le mouvement en signant sur place leurs noms grace à l'application sur leur iPad.
Pour Dan Wang, directeur de la marque WWF Chine, une application mobile innovante devrait les aider à obtenir plus de partisans pour ?Une Heure pour la Terre? en Chine, avec la prévision cette année dans le pays d'un marché des smartphones d'un taux de pénétration de 90%.
En ajoutant que le gouvernement était bien s?r là pour améliorer la qualité de l'air, mais que le WWF veut également encourager la population à soutenir leurs initiatives, et que cette application est une étape dans cette direction.