La consommation de produits et services des technologies de l'information en Chine a atteint 1.380 milliards de yuans (223,3 milliards de dollars) au cours des cinq premiers mois de l'année, soit une hausse de 19,8% en glissement annuel, a annoncé vendredi le ministère chinois de l'Industrie et des Technologies de l'information (MITI).
La consommation des services de communication, des logiciels et des terminaux informatiques a progressé respectivement de 8,7%, 25,9% et 25,7%.
Le volume total des transactions dans le secteur de l'e-commerce a augmenté de 46% par rapport à la même période de l'année dernière pour atteindre 4.010 milliards de yuans, a indiqué le ministère dans un communiqué publié en ligne.
L'utilisation d'Internet mobile a également enregistré une hausse en raison de la popularité croissante des applications de messagerie instantanée, en particulier des applications pour smartphone.
Les applications de messagerie instantanée mobile comme WeChat ont acquis jusqu'à présent une base de 486 millions d'utilisateurs, contribuant à la croissance de 60,9% du trafic de données mobiles et à la hausse de 56,8% des recettes connexes durant la période de janvier à mai, selon les données du MITI.