Un haut fonctionnaire chinois s'est engagé vendredi à renforcer la coopération avec l'Iran en matière de lutte contre le terrorisme et la drogue.
Meng Jianzhu, membre du Bureau politique du Comité central du Parti communiste chinois (PCC), a tenu ces propos lors de sa rencontre avec le ministre iranien de l'Intérieur Mostafa Mohammad-Najjar, en visite en Chine.
M. Meng, également secrétaire de la Commission des affaires politiques et juridiques du Comité central du PCC, a fait l'éloge du développement stable des relations bilatérales ainsi que de la coopération fructueuse entre les deux pays.
Selon lui, la Chine est prête à travailler avec l'Iran pour mettre en oeuvre l'important consensus auquel sont parvenus les dirigeants des deux pays et pour renforcer la confiance politique mutuelle.
Mostafa Mohammad-Najjar s'est entretenu jeudi avec le ministre chinois de la Sécurité publique Guo Shengkun. Durant cette rencontre, les deux parties ont signé un accord de coopération sur la lutte conjointe contre les crimes transnationaux.