Le ministre iranien des Affaires étrangères Ali-Akbar Salehi a déclaré mercredi que son pays se félicitait des vols directs entre Téhéran et Washington.
"Nous n'avons pas de problèmes à cet égard", a affirmé M. Salehi, notant que de nombreux Iraniens vivent aux Etats-Unis et il serait facile pour eux de se déplacer entre les deux capitales.
La presse iranienne a rapporté lundi que certaines démarches sont en cours pour l'ouverture des vols directs entre l'Iran et les Etats-Unis.
Les Etats-Unis ont rompu leurs relations diplomatiques avec l'Iran le 7 avirl 1980 après qu'un groupe d'étudiants iraniens aieent occupé l'ambassade américaine à Téhéran et pris quelque 60 diplomates américains en otage en 1979.
Après la voiture du candidat modéré Hassan Rouhani à la présidentienne iranienne du 14 juin, des Iraniens ont exprimé l'espoir de voir une percée dans les négociations sur le programme nucléaire avec les grandes puissances internationales et une amélioration de leurs conditions de vie touchées par les sanctions économiques des pays occidentaux.