La Chine a alloué plus de 36 milliards de yuans (5,8 milliards de dollars) depuis 2010 à l'amélioration des établissements scolaires dans les régions rurales, a-t-on appris jeudi du ministère chinois de l'Education.
Un programme a été initié il y a quatre ans pour améliorer le niveau de l'enseignement obligatoire dans les régions rurales du centre et de l'ouest du pays. Le gouvernement central a alloué 21,9 milliards de yuans et les gouvernements locaux 14,5 milliards de yuans.
Les fonds ont été utilisés pour améliorer les laboratoires d'enseignement et les centres multimédia, ainsi que pour acheter des livres, bénéficiant à 165.200 écoles primaires et secondaires, a annoncé le ministère.
Les fonds ont également été utilisés pour l'achat de matériels de musique et de peinture.
Les enfants dans les régions rurales et montagneuses peuvent désormais assister à des cours de musique et de peinture comme les élèves dans les zones urbaines, a-t-il indiqué.
Le ministère a ajouté qu'il promouvait l'équité dans l'éducation en réduisant l'écart des ressources éducatives entre les zones urbaines et rurales.