Dernière mise à jour à 08h54 le 27/11
Au moins sept Palestiniens ont été tués au cours d'affrontements avec des soldats israéliens en Cisjordanie, ont déclaré dimanche des sources médicales palestiniennes.
Le ministère palestinien de la Santé a indiqué dans un communiqué qu'un jeune homme avait été tué à l'aube par le bombardement israélien d'une maison dans le camp de réfugiés de Jénine.
Quelques heures plus t?t, quatre Palestiniens ont été abattus par des tirs de l'armée israélienne lors de confrontations à divers endroits de Jénine, selon le ministère.
L'armée israélienne a fait savoir qu'elle avait tué cinq Palestiniens au cours de son opération dans le camp de Jénine, où elle procédait à l'arrestation d'un Palestinien soup?onné d'avoir tué un père israélien et son fils plus t?t cette année.
Dans la ville de Naplouse, un jeune homme est mort après s'être fait tirer dessus par l'armée israélienne pendant des affrontements, selon le Croissant-Rouge palestinien.
Dans la ville d'Al-Bireh, un adolescent de 16 ans a succombé aux tirs de l'armée israélienne près de la colonie de Psigot, a ajouté le ministère de la Santé.
Isra?l n'a pas immédiatement fait de commentaires sur ces deux incidents.
Au moins 240 Palestiniens ont été tués par des tirs israéliens en Cisjordanie depuis qu'un nouvel épisode du conflit israélo-palestinien a éclaté le 7 octobre, selon l'agence de presse officielle palestinienne WAFA.