Dernière mise à jour à 08h54 le 27/11
Treize membres de l'équipage d'un navire de marchandises ont été portés disparus après que celui-ci a coulé dimanche au large de l'?le de Lesbos, dans la mer Egée.
Un marin a été secouru par un hélicoptère de la Marine hellénique et transporté vers un h?pital local, a rapporté l'agence de presse nationale grecque AMNA.
Selon l'agence, le naufrage est d? à une défaillance mécanique alors que des vents violents, de force 8 sur l'échelle de Beaufort (62-74 km/h), balayaient la zone.
T?t dans la matinée de dimanche, le capitaine du cargo a signalé une défaillance mécanique aux autorités. Vers 08h20 (06h20 GMT), le cargo s'est incliné et a envoyé des appels d'urgence aux navires les plus proches avant de dispara?tre des radars, a indiqué le média local Greek Reporter.
Le navire de marchandises battait pavillon des Comores et il était exploité par une entreprise libanaise. D'après cette dernière, les 14 membres de l'équipage sont originaires d'Egypte, de Syrie et d'Inde. Le cargo transportait du sel de l'Egypte à Istanbul, en Turquie.
La garde c?tière grecque et les autorités portuaires locales ont dépêché des hélicoptères et des navires de sauvetage sur place afin de procéder à une opération de secours.
La vitesse du vent en mer autour de Lesbos devrait monter à 9 ou 10 sur l'échelle de Beaufort, selon une alerte météorologique d'urgence diffusée samedi.
D'après les prévisions, le mauvais temps, qui a enclenché l'alerte du service d'urgence 112 dans plusieurs régions de Grèce, devait durer jusqu'à la mi-journée ce dimanche.