Dernière mise à jour à 16h33 le 24/11
Les villageois de la province du Zhejiang (est de la Chine) ont désormais un accès plus facile aux bornes de recharge, car la State Grid Corporation of China et le gouvernement local unissent leurs efforts pour créer un environnement favorable à l'utilisation généralisée des véhicules à énergie nouvelle dans les zones rurales.
? Avec un emplacement pratique, une capacité de recharge rapide et des prix raisonnables, la station de recharge construite dans le village nous a grandement facilité la vie ?, a déclaré Chen Xinbiao lorsqu'il est retourné à Dong'ao, son village natal, situé dans la province du Zhejiang.
Le 21 novembre, des employés de la State Grid Zhejiang Electric Power Co., Ltd. se sont rendus dans le village et ont donné des conseils techniques sur la manière d'utiliser en toute sécurité les bornes de recharge.
(Photo / Xinhua)
Les propriétaires de véhicules à énergie nouvelle peuvent vérifier facilement l'utilisation en temps réel et l'emplacement des bornes de recharge. Ils peuvent également vérifier leur itinéraire de recharge en avance grace à des applications mobiles telles qu'AutoNavi.
Grace à leur performance, aux frais d'entretien peu élevés et à leurs avantages en termes de respect de l'environnement, les véhicules à énergie nouvelle sont de plus en plus prisés par les résidents locaux. Les améliorations apportées au réseau de recharge ont contribué à accro?tre cette tendance.
Chu Mengyue, chef du comité du village, a déclaré qu'il ne fallait que 40 minutes pour recharger sa voiture et que cela co?tait moins d'un yuan (0,14 dollar) par kilowattheure, ce qui en fait une solution pratique et abordable.
Avec la promotion et la popularisation des véhicules à énergie nouvelle, les bornes de recharge privées font également leur apparition dans les foyers. Pour aider les villageois à se déplacer de manière écologique, la province du Zhejiang prévoit d'aménager plus de 2,3 millions de bornes d'ici 2025, dont pas moins de 900 000 dans les zones rurales, afin de répondre aux besoins de plus de 4 millions de véhicules à énergie nouvelle.