Dernière mise à jour à 09h51 le 24/06
Le Centre de contr?le et de prévention des maladies des Etats-Unis (CDC) a appelé les Américains à se faire vacciner contre la rougeole avant de se rendre à l'étranger.
La rougeole est extrêmement contagieuse. Une personne infectée par la rougeole peut infecter neuf sur dix de leurs proches non vaccinés, selon un rapport publié cette semaine par le CDC.
En date du 8 juin 2023, le CDC avait été informé de 16 cas confirmés de rougeole dans 11 juridictions des Etats-Unis, et 88% de ces cas étaient liés à un voyage à l'étranger.
Sur la base des estimations actuelles, deux fois plus d'Américains prévoient de voyager à l'étranger en 2023 par rapport à 2022. De nombreux pays et destinations de voyage très appréciés, comme l'Angleterre, ont connu des épidémies de rougeole ces dernières années, selon le CDC.
Les Etats-Unis ont observé une augmentation des cas de rougeole au cours des cinq premiers mois de 2023, avec 16 cas déclarés contre trois sur la même période en 2022. La plupart de ces cas touchent des enfants qui n'avaient pas re?u le vaccin anti-rougeole-oreillons-rubéole (ROR) a précisé le CDC.
Le CDC a appelé tous les résidents des Etats-Unis à tenir à jour leurs vaccinations ROR, en particulier avant un voyage international quelle qu'en soit la destination.