Dernière mise à jour à 11h00 le 23/06
Depuis le début de l'été, une variété de circuits tels que des circuits fleuris, des circuits folkloriques, des circuits dans le désert, des circuits axés sur la recherche et des circuits de camping sont devenus populaires dans la région autonome ou?ghoure du Xinjiang (nord-ouest de la Chine), et des politiques préférentielles visant à inciter les touristes à visiter le Xinjiang ont été introduites, avec l'émission de bons de tourisme culturel pour stimuler le potentiel de consommation du marché du tourisme culturel. De Nalati à la vieille ville de Kachgar, des monts Tianshan et du lac Sayram au rallye du Taklamakan, le Xinjiang est présenté au monde avec ses paysages naturels uniques et ses riches coutumes culturelles, du nord au sud.
Des touristes choisissent des costumes folkloriques rue Liuxing, à Yining, dans la région autonome ou?ghoure du Xinjiang (nord-ouest de la Chine), le 17 mai. (Photo / Xinhua)
En 2023, le tourisme au Xinjiang a affiché une tendance à la croissance rapide. Selon les calculs complets des plateformes de statistiques sur les mégadonnées et des enquêtes par échantillonnage, de janvier à avril 2023, le Xinjiang a accueilli plus de 5 millions de touristes, soit une augmentation de 29,56% d'une année sur l'autre, tandis que les revenus du tourisme ont atteint 42,64?milliards de yuans (5,95 milliards de dollars), soit une augmentation de 60,59% d'une année sur l'autre.