Dernière mise à jour à 15h53 le 22/06
Le président chinois Xi Jinping a exigé jeudi des opérations de secours d'envergure et des soins complets pour les blessés ainsi qu'une révision de la sécurité après l'explosion survenue dans un restaurant de barbecue dans la région autonome Hui du Ningxia (nord-ouest).
M. Xi, également secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois et président de la Commission militaire centrale, a donné ces instructions à la suite de l'accident, appelant à redoubler d'efforts pour assurer la sécurité des vies et des biens de la population.
L'explosion qui a ravagé mercredi soir un restaurant de barbecue à Yinchuan, capitale du Ningxia, a fait 31 morts et sept blessés, ont annoncé les autorités locales jeudi, premier des trois jours de vacances de la fête des Bateaux-Dragons.
M. Xi a insisté sur les efforts visant à déterminer la cause de l'accident le plus rapidement possible et à tenir les personnes concernées responsables conformément à la loi.
Toutes les régions et tous les départements concernés doivent rechercher et rectifier tous les types de risques et de dangers cachés, a noté M. Xi.
Les départements concernés doivent lancer une campagne de promotion de la sécurité sur le lieu de travail le plus t?t possible et renforcer la révision de la sécurité dans les secteurs et industries clés, a ajouté M. Xi.
Selon les instructions de M. Xi, un groupe de travail composé de plusieurs organes du gouvernement central a été envoyé sur les lieux pour guider les opérations de secours.
La cause de l'accident fait l'objet d'une enquête.