Dernière mise à jour à 16h15 le 16/06
La fête des Bateaux-Dragons, qui aura lieu cette année le 22 juin, s'annonce tout aussi prometteuse que les vacances du premier mai. D'après les professionnels du secteur du tourisme, ce sera l'événement le plus important de l'histoire du tourisme national depuis cinq ans.
Les réservations d'h?tels et de tickets de transport pour ces trois jours de fête se sont envolées dès la première semaine de juin.
Des personnes admirent la vue depuis la terrasse d'un café à Shichahai dans le centre de Beijing, le 10 juin 2023. (Photo / Xinhua)
D'après Qunar, une agence de voyage en ligne basée à Beijing, les destinations les plus prisées sont les endroits se situant à moins de deux heures de TGV.
La plupart des voyageurs ont entre 18 et 35 ans. Mis à part les grandes métropoles et certains sites touristiques, les jeunes préfèrent se rendre dans des villes réputées pour leur gastronomie peu co?teuse comme Zibo, dans la province du Shandong (est de la Chine).
Les barbecues de Zibo ont fait le buzz sur les réseaux sociaux et ont attiré un grand nombre de voyageurs pendant les vacances du premier mai.
Plus de 80% des gens qui sont restés chez eux pendant ce congé prévoient de voyager pendant la fête des Bateaux-Dragons.
De plus, étant donné que l'examen d'entrée à l'université a eu lieu début juin, de nombreux jeunes devraient partir en voyage de fin d'études, a déclaré Qunar.
Par ailleurs, grace à la hausse des températures estivales, certaines villes c?tières jouissent d'une popularité grandissante, notamment Qingdao et Weihai dans la province du Shandong (est de la Chine), Dalian dans la province du Liaoning (nord-est de la Chine), Qinghuangdao dans la province du Hebei (nord de la Chine) et Xiamen dans la province du Fujian (sud-est de la Chine). Ces informations sont tirées de Meituan, un site de services à la demande.