Dernière mise à jour à 10h54 le 16/06
La Banque mondiale a approuvé mardi "un appui budgétaire" en faveur du Sénégal d'un montant de 182,4 milliards de francs CFA (environ 300 millions de dollars), destiné à l'aider à améliorer sa politique sanitaire, sociale et de promotion économique des femmes, a annoncé mercredi le ministère sénégalais des Finances et du Budget.
Cet argent, a-t-il ajouté, viendra "en soutien aux réformes politiques, dont l'objectif est de favoriser un meilleur accès à la santé, aux filets sociaux et à la promotion économique des femmes".
Il "devrait aussi permettre de renforcer la mobilisation des ressources domestiques, tout en encourageant le secteur privé, notamment sa participation accrue dans le digital", souligne le ministère dans une note d'information.
Grace à cette aide budgétaire, poursuit-il, le Sénégal pourra financer sa politique d'"amélioration de la résilience et de la productivité des ménages", ainsi que ses initiatives de "renforcement de la transparence et de la soutenabilité dans la gestion des ressources naturelles".