Dernière mise à jour à 16h14 le 15/06
Selon le compte officiel Weibo de Bill Gates, le fondateur de la Fondation Gates est arrivé le 14 juin soir à Beijing, entamant sa première visite en Chine depuis 2019. A cette occasion, il a déclaré qu'il rencontrerait des partenaires qui travaillent sur les défis mondiaux de la santé et du développement avec la Fondation Gates en Chine depuis plus de 15 ans.
(Capture d'écran du compte officiel Weibo de Bill Gates)
? Résoudre des problèmes comme le changement climatique, les inégalités en matière de santé et l'insécurité alimentaire nécessite de l'innovation. Du développement de médicaments contre le paludisme à l'investissement dans l'adaptation au climat, la Chine a beaucoup d'expérience dans ce domaine. Nous devons débloquer ce genre de progrès pour plus de personnes dans le monde ?, a-t-il ajouté.
Après les visites du PDG d'Apple Tim Cook et du PDG de Tesla Elon Musk, l'arrivée de Bill Gates en Chine est une autre visite de haut niveau.
Bill Gates est actuellement classé comme la cinquième personne la plus riche au monde, avec une valeur nette de 129,1 milliards de dollars.