Dernière mise à jour à 11h33 le 22/06
La Chine soutient vigoureusement la construction d'une Chine numérique et espère que Siemens pourra développer de nouveaux domaines de coopération avec ses partenaires chinois dans la numérisation industrielle et la transformation écologique et à faibles émissions carboniques, et parvenir à davantage de résultats gagnant-gagnant, a déclaré mercredi à Munich le Premier ministre chinois Li Qiang.
?(Xinhua/Ding Haitao)
M. Li a tenu ces propos lors d'une visite dans le Land de Bavière en Allemagne. Au siège de Siemens en compagnie de Roland Busch, le président-directeur-général de cette entreprise, M. Li a assisté à des démonstrations de technologies et de produits tels que l'agriculture verticale en intérieur, le centre d'expérience numérique, les robots de tri automatique, et l'équipement de résonnance magnétique haut-de-gamme.
Lors de son séjour, M. Li a souligné l'importance et les vastes perspectives de l'utilisation de la technologie numérique pour developper les petites et moyennes entreprises, ainsi que la nécessité d'une planification rationnelle du développement de l'intelligence artificielle.