Dernière mise à jour à 12h36 le 22/06
L'ambassadeur de Chine au Royaume-Uni, Zheng Zeguang, a encouragé les communautés d'affaires des deux pays à renforcer leur collaboration dans le cadre de l'initiative "la Ceinture et la Route".
Cette initiative "n'est pas une performance solo de la Chine, mais une symphonie jouée par les pays partenaires", a déclaré M. Zheng, lors d'un séminaire intitulé "Nouvelle route de la Soie : étendre les horizons" organisé mardi au siège européen de Bloomberg.
L'ambassadeur chinois a observé que dix ans après son lancement, l'initiative "la Ceinture et la Route" avait obtenu des succès majeurs, et injecté une forte dynamique dans le développement commun des pays partenaires et renforcé la transition écologique à faibles émissions carboniques et la transformation numérique.
Ce séminaire, organisé par Bloomberg, a réuni environ 150 invités représentant les institutions financières majeures du Royaume-Uni pour discuter des développements récents sur le marché financier chinois et des opportunités à venir.
Les investisseurs du monde entier restent fortement intéressés par le marché financier chinois, a de son c?té déclaré Li Bing, directeur de Bloomberg Asie Pacifique. "La Chine est un marché que les investisseurs mondiaux ne peuvent pas éviter", a-t-il indiqué.