Dernière mise à jour à 18h48 le 09/02
La reine du Royaume-Uni Elizabeth II a transmis ses condoléances à l'ambassadeur de Chine en Grande-Bretagne Liu Xiaoming pour les pertes de la Chine, ainsi que ses prières pour les efforts du peuple chinois dans la lutte contre le nouveau coronavirus, a déclaré vendredi l'ambassade de Chine en Grande-Bretagne.
Ce message a été transmis jeudi par le prince Andrew, le duc d'York, alors qu'il assistait avec sa famille à une célébration du Nouvel An chinois à la résidence officielle de l'ambassadeur.
Le prince Andrew a indiqué que la reine était très préoccupée par le nouveau coronavirus en Chine et a compris que la lutte était maintenant à un stade crucial.
"Au moment critique de la lutte contre le coronavirus, j'exprime ma sincère sympathie pour le peuple chinois, et je prie pour un contr?le rapide et une victoire sur le virus", a écrit la reine dans son message au président chinois Xi Jinping et au peuple chinois.
La reine a également adressé ses salutations du Nouvel An chinois à M. Xi et au peuple chinois, a ajouté le prince.
M. Liu a présenté au prince Andrew la situation des efforts de prévention et de lutte de la Chine contre l'épidémie.
M. Liu a indiqué que, depuis le déclenchement de l'épidémie, le président chinois attachait une grande importance à faire de la sécurité et de la santé des personnes se trouvant en Chine la priorité.
Le travail de prévention et de contr?le est mené avec vigueur et a obtenu des résultats positifs, a-t-il poursuivi.
Notant le large soutien de la communauté internationale, y compris du Royaume-Uni, M. Liu a dit croire que la bataille contre l'épidémie serait couronnée de succès.