Dernière mise à jour à 08h49 le 19/06
Le ministre fran?ais de l'Intérieur, Gérald Darmanin, et son homologue allemande, Nancy Faeser, se sont rendus dimanche dans l'après-midi à Tunis, pour effectuer une visite de 24 heures dans le pays, a-t-on appris auprès d'un responsable du ministère tunisien de l'Intérieur.
Joint au téléphone par Xinhua, Faker Bouzghaya, chef du bureau d'information et de communication du ministère tunisien de l'Intérieur, a déclaré que M. Darmanin et Mme Faeser s'entretiendraient lundi avec le ministre tunisien de l'Intérieur, Kamal Feki, avant d'être re?us par le président tunisien Ka?s Sa?ed.
Cette visite, qui intervient une dizaine de jours après la visite en Tunisie d'une délégation européenne composée de la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, du Premier ministre néerlandais Mark Rutte et de la Première ministre italienne, Giorgia Meloni, vise à "renforcer la coopération entre la France, l'Allemagne et la Tunisie, en lien avec l'Union européenne" et à discuter de la question de l'immigration clandestine, a commenté l'ambassade de France en Tunisie.