Dernière mise à jour à 17h19 le 16/06
Ce jeudi, les responsables de la Cité interdite ont annoncé qu'à partir du 30 juin, de nouvelles règles allaient entrer en vigueur sur le site, notamment l'interdiction de faire des interviews et de prendre des photos à titre commercial.
Il sera désormais interdit d'organiser certaines activités telles que des spectacles, des enquêtes de terrain, des événements religieux et des tournages commerciaux sans avoir re?u une autorisation au préalable.
(Photo / Xinhua)
Toute personne qui enfreindra gravement ces règles sera inscrite sur la liste des ? touristes non civilisés ?.
Selon les données récoltées, la Cité interdite a accueilli 30 000 visiteurs le 1er janvier, l'un des jours où le site est le plus fréquenté de l'année. Sur le réseau social Xiao hong shu, (l'équivalent d'Instagram en Chine), les hashtags tels que ? vue automnale de la Cité interdite ? et ? la Cité interdite sous la neige ? sont constamment en vogue.
L'avis publié précise également que certains objets, tels que les valises pouvant se transformer en chaise, les trépieds et le matériel de photographie à but commercial seront ? réglementés et gérés ?. Il ne sera désormais plus possible d'acheter ses billets sur place. Les touristes devront effectuer leur réservation en ligne à l'avance en renseignant leur identité.