Dernière mise à jour à 09h07 le 16/02
Le guide suprême iranien Ali Khamenei a réaffirmé mercredi que son pays continuerait à renforcer ses capacités de défense face à de nombreuses menaces.
Selon le site Internet du dirigeant, il a fait ces remarques lors d'une réunion avec des habitants de la province de l'Azerba?djan oriental, dans le nord-ouest de l'Iran.
Il a également affirmé que les critiques à l'encontre de l'Iran qui aurait consolidé sa puissance militaire, étaient infondées car le pays fait face à de nombreux "ennemis" et a le droit de se défendre et de défendre son peuple.
Le guide suprême iranien a promis que son pays ferait "tout son possible" à l'avenir pour améliorer son armée.
M. Khamenei a également affirmé que les "ennemis" de l'Iran ont délibérément ignoré les progrès réalisés par le pays dans d'autres domaines, tout en exagérant les menaces que constitue l'armée iranienne, notamment celles posées par les drones.
Les Etats-Unis et leurs alliés occidentaux ont fréquemment exprimé leurs préoccupations concernant le programme de missiles de l'Iran et certaines autres activités militaires qui, selon Téhéran, sont destinées à la défense.