Dernière mise à jour à 09h07 le 16/02
L'industrie mécanique chinoise a accéléré son rythme de reprise et devrait conna?tre une croissance stable cette année, selon la Fédération chinoise de l'industrie mécanique.
L'industrie mécanique du pays a maintenu un fonctionnement stable en 2022, malgré des défis tels que la COVID-19, la demande extérieure atone et la hausse des co?ts de fabrication, a déclaré Luo Junjie, vice-président exécutif de la fédération, lors d'une conférence de presse mercredi.
En 2022, le chiffre d'affaires du secteur a atteint 28.900 milliards de yuans (environ 4.240 milliards de dollars), soit une hausse de 9,6% en glissement annuel, selon les données de la fédération.
L'industrie mécanique du pays a fait preuve d'une forte résilience, d'un énorme potentiel et d'une grande vitalité malgré les vents contraires, l'automobile, les appareils électriques et d'autres secteurs manufacturiers affichant un fonctionnement stable depuis le début de l'année, d'après M. Luo.
"Comme la demande intérieure augmente et que l'environnement de développement du secteur continue de s'améliorer, l'industrie mécanique chinoise maintiendra une croissance stable en 2023", a indiqué M. Luo.