Dernière mise à jour à 10h42 le 11/09
Une cérémonie de remise de 2 millions de doses de vaccins contre la COVID-19 données par la Chine au Myanmar a eu lieu vendredi à l'aéroport international de Yangon.
S'exprimant lors de la cérémonie, Zheng Zhihong, ministre conseiller de l'ambassade de Chine au Myanmar, a déclaré que la Chine avait jusqu'à présent fourni au Myanmar 53 millions de doses de vaccins anti-COVID-19, une garantie solide pour la santé du peuple du Myanmar et une démonstration de l'esprit de construction d'une communauté de destin Chine-Myanmar.
De son c?té, Tun Min, directeur général adjoint du Département régional de la santé de Yangon, a rappelé que le Myanmar a re?u une aide importante de la Chine dans la lutte contre la COVID-19, notamment des kits de test, des vaccins, des fournitures médicales et du matériel médical, reflétant l'étroite coopération entre les deux pays.
Selon les données du ministère de la Santé, le Myanmar a déjà vacciné plus de 36,8 millions de personnes, soit environ plus de 66 % de sa population totale, contre la COVID-19 au 6 septembre.
A la date de vendredi, le Myanmar a signalé 616.401 cas de COVID-19 dont 19.442 décès, selon les données officielles.