Dernière mise à jour à 08h49 le 01/08
Des unités de la Police des frontières d'Iran ont échangé des tirs avec les forces armés des talibans dimanche le long de la frontière orientale de l'Iran, a rapporté l'agence de presse semi-officielle Tasnim.
Le vice-ministre iranien de l'Intérieur en charge des Affaires de sécurité, Majid Mir-Ahmadi, a déclaré que les forces frontalières afghanes s'étaient rendues coupables de nouvelles "provocations", et avaient "tiré des coups de feu" en direction des gardes-frontières iraniens, qui ont ont aussit?t riposté.
Les affrontements se sont poursuivis pendant une heure avant que les gardes-frontières iraniens ne ramènent la situation sous contr?le, a affirmé M. Mir-Ahmadi.
L'Iran a déclaré à plusieurs reprises aux responsables afghans que leurs gardes-frontières devaient être mieux informés de ce qui concerne les frontières et limites géographiques, afin d'éviter que ce genre de petites tensions indésirables ne surviennent le long de leur frontière commune, a-t-il noté.
Un commandant des forces frontalières de la province de Nimroz, cité par le journal afghan TOLO, a déclaré qu'un soldat taliban avait été tué et autre blessé lors de l'affrontement.