Dernière mise à jour à 08h57 le 20/04
Le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Saeed Khatibzadeh, a condamné mardi sur Twitter le double attentat-suicide devant une école de la capitale afghane Kaboul, exhortant les autorités afghanes à identifier et à punir les auteurs anti-religieux de cet "acte de terreur".
Ces auteurs anti-religieux n'ont même pas montré de respect pour le mois sacré du Ramadan, a-t-il déclaré sur Twitter.
De son c?té, l'ambassade d'Iran en Afghanistan a également condamné sur son compte Twitter l'attaque "terroriste", notant que l'attentat a tué et blessé de nombreux musulmans afghans qui je?naient, y compris des enfants innocents.
Dans le même temps, le porte-parole du gouvernement iranien Ali Bahadori Jahromi a déclaré que le fait de cibler des enfants innocents pendant le mois sacré du Ramadan montrait une fois de plus la véritable nature criminelle des terroristes.
Au moins 6 personnes ont été tuées et 11 blessées dans deux attentats-suicides mardi matin devant l'école Abdul Rahim Shahid, située dans l'ouest de la ville dominé par les chiites.
Il n'y a pas eu de revendication immédiate, mais de précédentes attaques contre des écoles et des centres éducatifs de la région avaient été revendiquées par des groupes extrémistes liés à l'Etat islamique.