Dernière mise à jour à 08h56 le 14/01
Les principales autorités sanitaires américaines ont averti que le variant Omicron du nouveau coronavirus était tellement contagieux qu'il était probable que la majeure partie de la population américaine finisse par être infectée, a rapporté mercredi le journal britannique The Guardian.
Le variant Omicron, qui a remplacé le variant Delta en moins d'un mois, est aujourd'hui responsable de plus de 98% des nouveaux cas de COVID-19 dans le pays, selon le Centre américain de contr?le et de prévention des maladies.
"Je pense qu'il est difficile de réaliser ce qui est en train de se passer, à savoir que la plupart des gens vont attraper la COVID, vous voyez ?", a déclaré Janet Woodcok, directrice par intérim de l'Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux (FDA), citée par le quotidien.
"Ce que nous devons faire, c'est nous assurer que les h?pitaux puissent maintenir leurs activités", a ajouté Mme Woodcock.
"Omicron, dont la contagiosité a atteint un degré d'efficacité extraordinaire et sans précédent, finira par toucher à peu près tout le monde", selon Anthony Fauci, principal conseiller médical auprès de la Maison Blanche, cité par le Guardian.