Dernière mise à jour à 08h56 le 14/01
Le nombre d'infections quotidiennes à la COVID-19 en Allemagne a atteint un nouveau record de 81.417, soit environ 17.000 de plus qu'il y a une semaine, a indiqué jeudi l'Institut Robert Koch (RKI) chargé des maladies infectieuses.
Le taux d'incidence de la COVID-19 sur sept jours dans ce pays s'est également hissé à 427,7 cas pour 100.000 habitants jeudi, contre 285,9 il y a une semaine, selon le RKI.
Le ministre fédéral de la Santé, Karl Lauterbach, a appelé ses compatriotes non-vaccinés à se faire inoculer leur première dose. "Pour toute personne qui souhaite une piq?re de rappel, les vaccins sont disponibles", a-t-il déclaré jeudi au Bundestag (chambre basse du Parlement).
A la date de ce mercredi, 72,3% de la population allemande a été pleinement vaccinée, et au moins 37,5 millions de piq?res de rappel ont été administrées, selon les chiffres officiels publiés par le RKI et par le ministère de la Santé. Toutefois, 20,9 millions de personnes restent non vaccinées en Allemagne.
M. Lauterbach a réaffirmé son soutien à une obligation de vaccination contre le coronavirus en Allemagne, ce qu'il a qualifié de "moyen le plus s?r et le plus rapide de sortir de la pandémie".
L'essor actuel du nombre de cas de COVID-19 est "d? au variant Omicron" et "les conséquences que l'on redoute pour le système sanitaire en Allemagne rendent l'expansion de la campagne de vaccination nécessaire", a déclaré jeudi le Comité permanent sur la vaccination d'Allemagne (STIKO).