Dernière mise à jour à 09h06 le 13/10
La compagnie américaine Boeing a publié mardi ses livraisons programmées importantes dans les secteurs commercial et de défense au troisième trimestre 2021.
En ce qui concerne ses programmes pour l'aviation commerciale, Boeing a livré 85 appareils au cours du troisième trimestre 2021. Les livraisons depuis le début de l'année se sont élevées à 241, dont sept avions Boeing 737 livrés à la compagnie chinoise ICBC Leasing.
Dans ses programmes de défense, d'aérospatiale et de sécurité, la compagnie a livré 37 appareils au troisième trimestre.
"Nous avons réalisé des progrès importants pour renforcer la stabilité dans l'ensemble de nos opérations au troisième trimestre, en accordant la priorité à la sécurité et à la qualité et en déployant tous nos efforts pour tenir nos promesses envers nos clients", a déclaré l'entreprise.
Boeing a indiqué avoir augmenté ses livraisons d'appareils 737 MAX au cours du trimestre, et avoir réalisé des progrès en vue de remettre en service le 737 MAX sur davantage de marchés internationaux en toute sécurité.
Les ressources de production restent concentrées sur les inspections et les travaux de mise à niveau, et le taux de production de modèles 787 reste inférieur à cinq avions par mois.
"Nous continuons également de mener des inspections complètes sur l'ensemble du système de production de 787 et au sein de la cha?ne d'approvisionnement, tout en poursuivant des discussions détaillées et transparentes avec la FAA (Autorité fédérale de l'aviation des Etats-Unis), avec nos fournisseurs et avec noc clients", a indiqué la compagnie.