Dernière mise à jour à 09h24 le 04/03
Des roquettes Katioucha ont été tirées mercredi matin sur une base aérienne abritant des militaires américains dans la province irakienne d'Anbar (ouest), sans faire de victime, a-t-on appris de sources sécuritaires.
Le Commandement conjoint des opérations a indiqué dans un bref communiqué que dix roquettes avaient été tirées dans la matinée sur la base d'A?n al-Assad et que les forces irakiennes avaient par la suite saisi le lance-roquettes.
Le colonel Wayne Marotto, porte-parole de l'opération Inherent Resolve (Détermination absolue), menée par la coalition internationale contre l'Etat islamique, a tweeté que ces roquettes avaient frappé la base vers 7h20 heure locale (4h20 GMT).
Selon un responsable provincial de la sécurité, qui s'est confié sous couvert d'anonymat à Xinhua, c'est une douzaine de roquettes qui se sont abattues sur la base, tirées depuis le village de Biyader, à l'est de Baghdadi, une ville située à 190km au nord-ouest de Bagdad, la capitale.
Selon lui, les forces de sécurité ont découvert le lance-roquettes monté sur un camion dans ce village.
Aucun groupe n'a revendiqué la responsabilité de cette attaque. Des bases militaires irakiennes abritant des soldats américains, tout comme l'ambassade des Etats-Unis dans la "zone verte" à Bagdad, sont fréquemment visées par des obus de mortier et des roquettes.