Dernière mise à jour à 09h33 le 03/03
Le ministère russe des Affaires étrangères a averti l'administration américaine de "ne pas jouer avec le feu" après que Washington a annoncé mardi des sanctions contre des individus et des entités russes au sujet de l'empoisonnement présumé de l'opposant au Kremlin Alexe? Navalny.
Dans un communiqué diffusé en ligne, le ministère russe des Affaires étrangères a qualifié les sanctions américaines "d'attaque anti-russe hostile" sous un prétexte absurde.
"Enchevêtrée dans ses propres problèmes internes, la Maison Blanche tente à nouveau de cultiver l'image d'un ennemi extérieur. Nous avons à plusieurs reprises commenté cette politique américaine, qui est dénuée de logique et de sens, et qui ne fait que dégrader de plus en plus les relations bilatérales", ajoute le communiqué.
La Russie adoptera des mesures de représailles sur la base du principe de réciprocité et continuera de défendre résolument ses intérêts nationaux, selon le communiqué.
Dans le même temps, le ministère a demandé aux Etats-Unis d'honorer leurs obligations et de détruire les armes chimiques, que la Russie ne possède plus depuis 2017.
Enfin, a-t-il souligné, les Etats-Unis n'ont plus le droit moral de faire la le?on aux autres, car ils violent en série les traités et accords internationaux dans le domaine du contr?le et de la non-prolifération des armements.