Dernière mise à jour à 10h31 le 08/02
Le gouvernement britannique a exclu dimanche tout projet d'introduction d'un "passeport vaccinal" pour autoriser les personnes qui ont été vaccinées contre le COVID-19 à voyager à l'étranger.
Néanmoins, les personnes vaccinées pourront obtenir des preuves de leur médecin si elles en ont besoin pour voyager, a indiqué à la BBC le ministre chargé de la vaccination, Nadhim Zahawi.
M. Zahawi a tenu ces propos alors que la question est toujours débattue au Royaume-Uni et au-delà.
"Bien s?r, votre médecin traitant détient la preuve que vous avez été vacciné et si d'autres pays vous demandent de le prouver, c'est leur choix", a-t-il expliqué.
L'une des raisons qui justifient de ne pas fournir de "passeport vaccinal" est que le vaccin n'est pas obligatoire au Royaume-Uni, a expliqué M. Zahawi.
"Ce n'est pas ainsi que nous faisons les choses. Nous les faisons avec le consentement (des personnes)", a-t-il ajouté.
Par ailleurs, on ne sait pas encore pour l'heure quel impact les vaccins auront sur la transmission du virus, a souligné le ministre.
Downing Street a confirmé que tous les adultes britanniques agés de 50 ans et plus devraient se voir administrer une première dose de vaccin contre le COVID-19 d'ici début mai.
Plus de 12 millions de personnes au Royaume-Uni ont d'ores et déjà re?u une première injection de vaccin, selon les derniers chiffres officiels.
Le ministre britannique de la Santé Matt Hancock a confirmé que le pays était toujours "sur la bonne voie" pour terminer la vaccination des groupes prioritaires, soit 15 millions de personnes, d'ici mi-février. Le Royaume-Uni souhaite offrir une première dose de vaccin à tous les adultes d'ici l'automne.