Dernière mise à jour à 09h40 le 22/01
Au moins 15 personnes ont été tuées et cinq autres blessées dans un incendie qui a éclaté jeudi dans un batiment de deux étages transformé en maison de retraite privée à Kharkiv, dans le nord-est de l'Ukraine, a rapporté jeudi l'organe de presse du Service d'Etat pour les situations d'urgence.
L'incendie s'est déclaré à 15H03 heure locale, et a rapidement gagné tout le batiment. Cinquante agents du Service d'Etat pour les situations d'urgence et 13 véhicules ou pièces d'équipement ont été déployés pour lutter contre l'incendie, qui a été éteint au bout d'environ deux heures.
Les corps de 15 personnes ont été retrouvés sur les lieux de la tragédie. Neuf autres personnes ont pu être secourues, dont cinq sont encore hospitalisées. Leur état n'a cependant pas été précisé.
Sur son compte Twitter officiel, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a qualifié cet incendie de "terrible tragédie", et a chargé le cabinet des ministres de s'occuper d'urgence de la situation.
D'après une enquête préliminaire, l'incendie aurait été causé par une violation des règles de sécurité, selon la Procureure générale Irina Venediktova.