Dernière mise à jour à 09h39 le 22/01
La Tunisie a fermement condamné le double attentat suicide perpétré jeudi sur un marché de Bagdad, la capitale irakienne, a déclaré le ministère tunisien des Affaires étrangères dans un communiqué.
Dans le communiqué, le ministère tunisien a regretté ce double attentat suicide qui a fait un grand nombre de victimes civils.
"La Tunisie exprime sa solidarité avec le gouvernement et le peuple irakiens, et exprime ses sincères condoléances et sa sympathie aux familles des victimes", peut-on lire dans le communiqué.
Tout en espérant un prompt rétablissement aux blessés, le ministère tunisien des Affaires étrangères a réaffirmé la solidarité de la Tunisie avec "l'Etat frère d'Irak dans sa guerre contre toutes les formes de terrorisme et d'extrémisme violent".
Ce jeudi, un double attentat suicide survenu au c?ur d'un marché du centre-ville de Bagdad a fait au moins 32 morts et 110 blessés, a annoncé le ministre irakien de la Santé Hassan al-Tamimi. Aucun groupe n'a jusqu'à présent revendiqué ce double attentat.
Les attentats suicides étaient pourtant rares ces derniers mois à Bagdad, les conditions de sécurité s'étant améliorées en Irak depuis que les forces de sécurité ont vaincu les combattants de l'Etat islamique fin 2017.