Dernière mise à jour à 09h00 le 08/01
Au total, 52 cas confirmés de la nouvelle variante de coronavirus initialement identifiée au Royaume-Uni ont été signalés aux Etats-Unis, selon des données mises à jour jeudi par le Centre de contr?le et de prévention des maladies (CDC) des Etats-Unis.
Pour le moment, 26 cas ont été enregistrés en Californie, 22 en Floride, deux au Colorado, un en Géorgie et un à New York.
Les cas identifiés ont été découverts à partir d'un échantillonnage de prélèvements effectués sur des patients infectés par le SRAS-CoV-2, et ne représentent donc pas la totalité des cas qui circulent aux Etats-Unis, selon le CDC.
L'agence a prévenu que ses chiffres, qui sont mis à jour les mardis et les jeudis, pouvaient ne pas correspondre immédiatement à ceux rapportés par les Etats et les autorités locales.
Les virus changent constamment par mutation, et il est donc normal que de nouvelles variantes apparaissent avec le temps. Plusieurs variantes de COVID-19 circulent actuellement dans le monde.
La souche identifiée pour la première fois au Royaume-Uni semble se propager plus facilement et plus rapidement que les autres. Il n'existe cependant pour l'instant aucune preuve qu'elle entra?ne une maladie plus grave ou un risque accru de décès, selon le CDC.
Les Etats-Unis ont signalé mercredi 132.400 hospitalisations liées au COVID-19, un nombre record dans le pays, selon le COVID Tracking Project.
Jeudi après-midi, les Etats-Unis enregistraient près de 21,4 millions de cas et plus de 362.800 décès liés au coronavirus, selon le décompte en temps réel tenu par l'université Johns Hopkins.