Dernière mise à jour à 09h49 le 17/12
Le président des Etats-Unis élu Joe Biden devrait nommer Pete Buttigieg, l'ancien maire de South Bend dans l'Indiana et candidat démocrate à l'élection présidentielle 2020, comme son secrétaire aux Transports, ont rapporté mardi les médias américains, citant des sources proches du dossier.
M. Buttigieg serait le premier secrétaire de cabinet ouvertement homosexuel de l'histoire des Etats-Unis, pourvu que sa nomination soit confirmée par le Sénat.
Le secrétaire aux Transports devrait jouer un r?le central dans la campagne de M. Biden en faveur d'un paquet d'infrastructures bipartite, selon un rapport de CNN.
Une grande partie du programme de la campagne présidentielle de M. Buttigieg reposait sur des projets d'amélioration des infrastructures américaines, en particulier l'accès à Internet.
Après avoir abandonné la course présidentielle au printemps, M. Buttigieg a appelé à voter pour M. Biden et a consacré une grande partie de l'élection générale à des collectes de fonds et à des événements pour l'ancien vice-président, selon le rapport.
Avant de se présenter à l'élection présidentielle, M. Buttigieg est maire de South Bend depuis 2012. Il a révélé son homosexualité dans un essai publié en 2015 par le South Bend Tribune alors qu'il était maire. Plus tard dans l'année, il a été réélu maire de la ville.