Dernière mise à jour à 09h58 le 03/12
La production américaine de pétrole brut a augmenté au cours de la semaine se terminant le 27 novembre, a annoncé mercredi l'Agence d'information sur l'énergie (EIA) des Etats-Unis.
Selon l'EIA, la production américaine de brut a été en moyenne de 11,1 millions de barils par jour la semaine dernière, soit 100.000 barils par jour de plus que la semaine précédente, mais 1,8 million de barils par jour de moins qu'au cours de la même période l'an dernier.
Les Etats-Unis sont devenus un important producteur de pétrole ces dernières années grace à la croissance de leur production de pétrole de schiste. Dans le même temps, la Chine continue d'être l'un des plus grands consommateurs de pétrole au monde.
Selon le dernier communiqué du Bureau national des statistiques de Chine, la production de pétrole brut de la Chine a légèrement augmenté en octobre, atteignant 16,41 millions de tonnes, soit 1,4 % de plus qu'à la même période l'an dernier. Elle avait déjà enregistré une augmentation de 2,4 % en glissement annuel au mois de septembre.