Dernière mise à jour à 10h02 le 01/12
Le gouverneur de l'Etat américain de Washington, Jay Inslee, a annoncé lundi le lancement de WA Notify, un "outil de notification de l'exposition simple et anonyme" visant à aider à freiner la propagation du COVID-19.
En téléchargeant cette application sur leurs smartphones, les résidents de l'Etat de Washington recevront une alerte s'ils se sont trouvés à proximité d'un autre utilisateur qui se sera avéré positif au nouveau coronavirus, a-t-il précisé.
WA Notify utilise la technologie respectant la vie privée développée conjointement par Google et Apple, et fonctionne sans collecter ni révéler l'emplacement ni les données personnelles de ses utilisateurs, selon cette annonce.
"La technologie de notification de l'exposition s?re, privée et anonyme est un outil important pour (l'Etat de) Washington", a estimé M. Insee. "Nous avons déployé WA Notify en 29 langues afin qu'autant de résidents de Washington que possible puissent se protéger eux-mêmes, ainsi que leurs proches et leurs communautés".
Il a également encouragé tous les Washingtoniens à l'utiliser dès maintenant pour tenter de juguler l'épidémie.
Plusieurs Etats américains, y compris la Virginie, New York, et le Colorado utilisent déjà cet outil, a ajouté le gouverneur.