Dernière mise à jour à 10h02 le 01/12
L'Etat de l'Arizona a certifié lundi ses résultats électoraux, confirmant la victoire du président élu Joe Biden sur le président sortant Donald Trump et accordant les 11 voix des grands électeurs de l'Etat à l'ancien vice-président.
La certification a été signée par la secrétaire d'Etat de l'Arizona, Katie Hobbs, qui était accompagnée du gouverneur républicain Doug Ducey, du procureur général Mark Brnovich et du juge en chef de la Cour suprême de l'Etat, Robert Brutinel.
"Cela a été une élection historique pour plusieurs raisons. La préparation de toute élection est une entreprise immense, même dans des circonstances normales. La complexité de cette année a été aggravée par la pandémie. Malgré cela, nous avons eu des élections extrêmement bien organisées et qui ont vu une participation électorale historiquement élevée", a déclaré Mme Hobbs.
Le gouverneur Ducey a également exprimé sa confiance dans le processus électoral. "Nous faisons bien les élections ici en Arizona. Le système est solide et c'est pourquoi j'en ai dit tellement de bien", a-t-il déclaré.
Parallèlement, la certification a aussi confirmé la victoire du démocrate Mark Kelly dans les élections au Sénat, battant la sénatrice républicaine en exercice Martha McSally.
L'Arizona est l'un des Etats où l'équipe de campagne de Donald Trump a contesté les résultats des élections. Elle a déposé une plainte plus t?t ce mois-ci pour demander un examen des bulletins de vote émis le jour du scrutin, avant de retirer la plainte après qu'il est devenu clair que la marge de victoire de Joe Biden ne pouvait pas être surmontée.