Dernière mise à jour à 11h13 le 06/11
Le Conseil de sécurité des Nations Unies a fermement condamné jeudi l'attaque terroriste qui a fait au moins 22 morts et des dizaines de blessés le 2 novembre à l'université de Kaboul en Afghanistan et qui a tué au moins 22 personnes.
Dans un communiqué, ses membres ont condamné "dans les termes les plus forts l'atroce et lache attentat terroriste", lequel a été revendiqué par l'Etat islamique en Irak et au Levant. Ils ont exprimé leur plus profonde sympathie et leurs condoléances aux familles des victimes et au gouvernement afghan, souhaitant un prompt et complet rétablissement aux blessés.
Le Conseil a exprimé sa vive inquiétude face à la poursuite de la violence en Afghanistan, qui continue de co?ter la vie à des civils innocents. Ses membres ont souligné que toute attaque visant délibérément des établissements d'enseignement comme celui-ci est "inacceptable".
Ils ont également souligné que ces attaques visaient et mettaient en danger l'espoir et les perspectives d'un avenir meilleur pour le pays.