Dernière mise à jour à 10h03 le 17/09
Il faudra attendre la fin du deuxième ou le troisième trimestre 2021 pour qu'un vaccin contre le COVID-19 soit mis à la disposition de l'ensemble des Américains, a déclaré mercredi le directeur du Centre américain de contr?le et de prévention des maladies (CDC), Robert Redfield.
Lors d'une audition de la sous-commission budgétaire sénatoriale, M. Redfield a déclaré qu'il pensait que le vaccin serait initialement disponible entre novembre et décembre, mais que "l'offre était très limitée et qu'il faudrait établir des priorités".
"Si vous me demandez quand il sera disponible pour tous les Américains, afin que nous puissions commencer à profiter du vaccin pour revenir à notre vie normale, je pense qu'il faut probablement l'envisager pour la fin du deuxième trimestre, ou au troisième trimestre 2021", a-t-il dit.
Le département américain de la Santé et des services sociaux (HHS) et le département de la Défense ont publié mercredi deux documents décrivant la stratégie détaillée du gouvernement américain pour fournir des doses de vaccin COVID-19 au peuple américain.
Les documents fournissent une vue d'ensemble de la distribution stratégique ainsi qu'un guide provisoire pour les programmes de santé publique des Etats, des tribus, des territoires et des collectivités locales et leurs partenaires sur la manière de planifier et de rendre opérationnelle une réponse vaccinale au COVID-19, a déclaré le HHS.