Dernière mise à jour à 10h04 le 26/08
Le président fran?ais Emmanuel Macron a indiqué mardi à l'issue d'un Conseil de défense que la sécurité sanitaire constituait la priorité pour la rentrée.
"Priorité santé. J'ai réuni ce matin un Conseil de défense pour organiser la rentrée dans les meilleures conditions possibles au regard de l'évolution épidémique. école, travail, lieux publics : partout des règles claires pour permettre à chacun de reprendre en confiance", a indiqué M. Macron sur Twitter.
"Le plan de relance pour la reconstruction économique, sociale et écologique sera présenté la semaine prochaine", a-t-il précisé.
Le Conseil de défense a duré près de trois heures mardi matin. Le Premier ministre Jean Castex était présent aux c?tés de huit ministres dont ceux de la Santé, de l'Interieur, de l'Education nationale et de l'Economie.
Selon plusieurs médias fran?ais, l'objectif de ce Conseil de défense était de passer en revue les différents protocoles sanitaires prévus par le gouvernement pour les établissements scolaires et les entreprises à moins d'une semaine de la rentrée.