Dernière mise à jour à 09h06 le 26/08
Le Comité national de la Conférence consultative politique du peuple chinois (CCPPC), le plus haut organe consultatif politique de la Chine, a ouvert mardi la 13e session de son Comité permanent sur la planification économique et sociale pour les cinq prochaines années.
Wang Yang, membre du Comité permanent du Bureau politique du Comité central du Parti communiste chinois et président du Comité national de la CCPPC, a assisté à la réunion d'ouverture.
Le conseiller d'Etat Wang Yong a présenté un rapport lors de la réunion, indiquant que les objectifs et les taches devraient être méticuleusement fixés pour le 14e Plan quinquennal (2021-2025) pour le développement économique et social national.
Une approche holistique et coordonnée devrait être adoptée, en mettant l'accent sur les domaines clés, les maillons faibles et les défis majeurs, a-t-il noté.
Zhang Qingli, vice-président du Comité national de la CCPPC, qui a présidé la réunion, a demandé aux conseillers politiques de mettre en commun leur sagesse et de faire des propositions constructives pour le plan.
Au cours de la session, les conseillers politiques tiendront des discussions sur un éventail de sujets, dont la croissance économique de haute qualité, la revitalisation rurale, la conservation écologique, le développement axé sur l'innovation et les moyens de subsistance du peuple.