Dernière mise à jour à 09h53 le 06/07
Le ministère irakien de la Santé a signalé dimanche 2.125 nouveaux cas de COVID-19, portant le nombre total de cas d'infection dans le pays à 60.479.
Le ministère a également annoncé 105 décès supplémentaires pour un bilan de 2.473 morts liées au virus infectieux.
Il a affirmé que 1.940 patients s'étaient rétablis au cours de la dernière journée écoulée, soit le plus grand nombre de guérisons en 24 heures à ce jour, pour un nombre total de 33.017 personnes guéries de la maladie.
En outre, le ministre de la Santé Hassan al-Tamimi a confirmé que la seule fa?on pour l'Irak de se débarrasser de la pandémie est que ses habitants respectent les mesures de restriction sanitaires.
"Le nombre d'infections diminuera si les citoyens suivent les instructions sanitaires", a affirmé M. Tamimi.
Depuis l'apparition du nouveau coronavirus en Irak, le pays a pris diverses mesures pour contenir la pandémie et a re?u l'aide de la Chine.
Du 7 mars au 26 avril, une équipe chinoise de sept experts médicaux a passé 50 jours en Irak pour aider le pays à lutter contre le COVID-19, au cours desquels ils ont contribué à la construction d'un laboratoire spécialisé dans la réaction de polymérisation en cha?ne (PCR) et installé un tomodensitomètre sophistiqué à Bagdad.
Depuis le 7 mars, la Chine a aussi envoyé trois lots d'aide médicale en Irak. Fin