Dernière mise à jour à 10h25 le 14/05
Le Premier ministre canadien Justin Trudeau a annoncé mercredi qu'il offrirait une aide financière d'urgence aux étudiants affectés par la pandémie du COVID-19.
Lors de sa conférence de presse, M. Trudeau a déclaré que ce programme d'urgence de 9 milliards de dollars canadiens (environ 6,4 milliard de dollars américains) serait inscrit sur le site Internet de l'Agence fiscale du Canada pour veiller à ce que le processus de candidature progresse aussi vite que possible.
Les étudiants canadiens et les jeunes dipl?més qui ont perdu leur revenu ou leur job d'été à cause de la pandémie de COVID-19 pourront demander à bénéficier de cette aide d'urgence à partir de vendredi.
Dans le cadre de cette aide, les étudiants recevront 1.250 dollars canadiens par mois sur la période de mai à ao?t.
Les étudiants canadiens ayant à charge des personnes dépendantes ou victimes de handicap recevront 2.000 dollars canadiens par mois.
Les étudiants canadiens percevant cette aide d'urgence auront l'obligation de confirmer qu'ils cherchent un emploi estival et ils seront connectés à une banque de l'emploi gouvernementale pour aider les employeurs à faire face à la pénurie de main d'oeuvre.
Cette mesure d'aide étudiante comprend également des subventions aux salaires pour les employeurs proposant des jobs d'été, ainsi qu'une extension et une augmentation des aides à la recherche et une amélioration des conditions de paiement hebdomadaire des prêts étudiants.