Dernière mise à jour à 08h48 le 14/05
La Chine renforcera la régulation macroéconomique pour maintenir la stabilité fondamentale de l'économie, a-t-on appris d'une réunion exécutive du Conseil des Affaires d'Etat tenue mercredi.
Le pays mettra en oeuvre une série de politiques budgétaires, monétaires, d'assurance sociale et de promotion de l'emploi pour assurer les six priorités et la stabilité dans six domaines, d'après la réunion présidée par le Premier ministre Li Keqiang.
Les participants à la réunion ont appelé à des efforts résolus pour garantir les six priorités, à savoir l'emploi, les moyens de subsistance de la population, le développement des entités du marché, la sécurité alimentaire et énergétique, le fonctionnement stable des cha?nes industrielles et d'approvisionnement, ainsi que le bon fonctionnement au niveau communautaire.
A travers ces six priorités, le pays est capable de mieux assurer la stabilité dans les six domaines clés, à savoir la stabilité de l'emploi, la finance, le commerce extérieur, les investissements étrangers, les investissements intérieurs et les attentes du marché, a-t-on appris de la réunion.
Les participants ont également appelé au renforcement de la réforme et de l'ouverture et à des incitations pour encourager l'innovation au niveau primaire afin de libérer davantage de vitalité économique.