Dernière mise à jour à 15h57 le 09/05
Au moins deux personnes ont trouvé la mort dans un tremblement de terre de magnitude 5,1 sur l'échelle de Richter qui a frappé la ville de Damavand, à 69 km à l'est de la capitale iranienne Téhéran, aux premières heures de la matinée de vendredi, a rapporté la télévision d'Etat.
Les deux victimes, un homme de 60 ans dans la ville de Gilavand et une femme de 21 ans à Téhéran, sont mortes respectivement d'un traumatisme cranien et d'un arrêt cardiaque.
En outre, 38 autres personnes ont été blessées lors du séisme qui a semé la panique parmi les habitants de Téhéran et des villes voisines.
L'épicentre du tremblement de terre, à une profondeur de sept kilomètres, était situé à 35,777 degrés de latitude nord et 52,045 degrés de longitude est, selon le Centre sismologique iranien.
La principale secousse, qui s'est produite au sud du mont Damavand, le point culminant d'Iran, a été suivie d'au moins 30 répliques, d'une magnitude comprise entre 2,5 et 3,9, ce qui a obligé de nombreuses personnes à passer la nuit hors de chez elles et dans leur voiture.
Selon le reportage de la cha?ne de télévision, le tremblement de terre n'a pas endommagé les infrastructures mais a provoqué des fissures dans certains batiments anciens.
Le séisme a été ressenti dans les provinces d'Alborz, Qom, Qazvin et Mazandaran, dans les environs de Téhéran, a déclaré la Société iranienne du Croissant-Rouge.