Dernière mise à jour à 09h30 le 30/04
Moscou regrette les tentatives de plusieurs pays occidentaux visant à blamer la Chine pour la pandémie de coronavirus, a déclaré mercredi le ministre russe des Affaires étrangères Sergue? Lavrov.
"Je voudrais souligner que nous sommes contrariés par les tentatives visant à pointer du doigt un pays en particulier. Vous avez dit que les Etats-Unis blamaient la Chine, et en Europe, il y a aussi eu des accusations contre la Chine", a indiqué M. Lavrov au cours d'un entretien avec l'agence de presse TASS.
"Nous avons tous pu le constater. C'est triste, bien s?r", a déclaré M. Lavrov, ajoutant que la priorité était à présent de vaincre le coronavirus.
Il est également nécessaire d'enquêter sur la cause de la pandémie, afin que des approches efficaces puissent être développées pour neutraliser ce type de menace à l'avenir, a-t-il affirmé.
"Mais cette enquête ne doit pas servir à dire : 'J'avais raison. Voici le coupable. J'ai fait tout ce qu'il fallait, alors votez pour moi'...", a déclaré M. Lavrov.