Dernière mise à jour à 09h30 le 30/04
La Russie a prolongé son interdiction d'entrée des ressortissants étrangers sur son territoire, une mesure qui devait expirer jeudi, a indiqué mercredi le Premier ministre russe Mikha?l Michoustine.
"Il n'est pas encore possible de préciser la date à laquelle les restrictions imposées en conséquence du coronavirus pourront être complètement levées, y compris pour la traversée des frontières de la Fédération de Russie", a déclaré M. Michoustine lors d'une réunion du conseil de coordination du gouvernement contre le coronavirus.
"J'ai signé un décret gouvernemental pour prolonger cette période jusqu'à ce que la lutte contre cette maladie soit achevée et que la situation épidémiologique s'améliore", a-t-il dit.
Les restrictions à l'entrée seront levées pour certaines catégories de ressortissants étrangers, tels que les spécialistes chargés d'assurer les ajustements et la maintenance des équipements importés, a précisé M. Michoustine.
Cette mesure réduira l'impact négatif des restrictions sur l'activité des entreprises industrielles russes, y compris celles qui produisent des équipements pour combattre la propagation du COVID-19, a-t-il dit.
Plus t?t dans le mois, le ministère russe de l'Agriculture a fait savoir qu'il envisageait d'inviter des étudiants, des personnes au ch?mage et même des condamnés à aider au travail des champs pour compenser la pénurie de travailleurs saisonniers étrangers.