Dernière mise à jour à 09h32 le 04/03
Face à la multiplication des cas de contamination au coronavirus COVID-19, la marine indienne a décidé de reporter son plus grand exercice maritime, intitulé "Milan 2020", pour une durée indéterminée, ont rapporté mardi les médias locaux.
L'exercice naval, impliquant de nombreux pays, devait avoir lieu au large des c?tes de Visakhapatnam, dans le sud-est de l'Inde, du 19 au 28 mars.
"L'exercice est reporté en raison des craintes liées au coronavirus. Les nouvelles dates n'ont pas encore été finalisées", ont déclaré des responsables de la marine, selon des médias locaux.
La décision de suspendre l'exercice a été prise après que plusieurs marines ont indiqué leur incapacité à participer à l'exercice en raison de la détection de cas de COVID-19 dans différentes parties du monde.
Une quarantaine de pays devaient participer à l'exercice. Jusqu'à présent, aucune nouvelle date n'a été annoncée pour l'exercice.
Le premier exercice Milan a eu lieu en 1995 dans les ?les Andaman-et-Nicobar.
Lundi, l'Inde a signalé trois nouveaux cas de COVID-19. Un cas positif a été détecté à New Delhi et le deuxième cas a été détecté à Telangana. Le troisième cas, un touriste italien en visite, a également été testé positif au coronavirus à Ja?pur, dans le Rajasthan.
L'Inde a également signalé trois cas dans l'état méridional du Kerala. Cependant, les patients ont montré des signes d'amélioration et sont sortis de l'h?pital après leur rétablissement.
Le ministre indien de la Santé, Harsh Vardhan, a conseillé aux gens d'éviter les voyages non essentiels en Iran, en Italie, en Corée du Sud ou à Singapour.
Le ministère indien de la Santé a lancé un service d'assistance téléphonique fonctionnant 24h/24 et 7j/7 pour fournir une assistance aux personnes ayant des questions sur le nouveau coronavirus. Le ministère diffuse également les mesures de précaution recommandées par l'OMS pour la prévention du COVID-19 en Inde.