Dernière mise à jour à 08h55 le 04/03
Le matériel de prévention et de contr?le de l'épidémie donné par 46 pays et six organisations internationales est arrivé lundi en Chine, a déclaré mardi Zhao Lijian, porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères.
"Selon des informations provenant des canaux diplomatiques, un total de 62 pays et sept organisations internationales se sont engagés à donner du matériel de prévention et de contr?le de l'épidémie à la Chine, et des dons de 46 pays et de six organisations sont déjà arrivés", a indiqué M. Zhao lors d'une conférence de presse, ajoutant que 12 pays et deux organisations internationales ont fourni ou annoncé qu'ils fourniraient de la nourriture, de l'argent et d'autres formes de soutien à la Chine.
M. Zhao a déclaré que la Chine était profondément reconnaissante du soutien sincère et amical de la communauté internationale, et que le pays avait la confiance et la capacité de gagner la bataille contre l'épidémie à une date proche.
Notant que la situation épidémique est actuellement au stade le plus critique, M. Zhao a souligné que la Chine renforcerait la coopération internationale et régionale, tout en continuant de lutter contre l'épidémie sur son propre territoire.
Selon lui, la Chine partagera en temps utile les informations et l'expérience et coordonnera les politiques et les ressources avec d'autres pays et l'Organisation mondiale de la santé, en vue de gagner la bataille à l'échelle mondiale contre l'épidémie.